Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Caraco Ajouré de BDF
KAL Caraco Ajouré de BDF
Archives
5 juin 2009

Diminution ou surjet double

Pour le rang 11 de la bordure volantée : il s'agit bien d'une diminution double (confirmée par un coup de fil à une conseillère BDF) et non d'un surjet simple. Il faudra que je détricote 2 rangs pour refaire une jolie double diminution. Une diminution double est beaucoup plus jolie quand on utilise du fil fin, me dit BDF.

Voici comment faire une diminution double :

  • glisser 2 m à l'endroit,
  • tricoter la maille suivante,
  • rabattre les 2 m glissées au dessus de la maille tricotée
Publicité
Commentaires
P
Voilà, j'ai défait jusqu'au rang 11, c'est rageant !!! mais comme on dit : faire et défaire c'est toujours travailler !
D
Coup de bol pour moi, je suis depuis un moment sur l'étole en dentelle Seascape ( pas toujours facile de se concentrer avec une poupette de 5 mois:) ) et la diminution double était expliquée comme vient de le faire Mamouane. Donc j'avoue ne pas avoir réfléchi en voyant le petit triangle du diagramme !<br /> Pour une fois que ça sert de faire les choses automatiquement :))
KAL Caraco Ajouré de BDF
Publicité
Newsletter
Publicité