Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Caraco Ajouré de BDF
KAL Caraco Ajouré de BDF
Archives
16 juillet 2009

GALERE !

DIVERS_211  Oui, j'ai beaucoup de mal en ce moment avec le premier devant du caraco.

Cela fait 3 fois que je défais et je me retrouve toujours avec des erreurs dans la motif de la bande fantaisie sur 20 mailles. Effectivement 20 mailles au début puis 23, 21, 24 etc ... pour se retrouver sur 20 mailles mais malgré ma concentration, il y a toujours une erreur quelque part.   Je vous montre .... c'est pas chouette du tout .........

DIVERS_198

Celle ci ( au dessus ) c'est le premier essai puis voici le second ...........

DIVERS_201

Alors, où je suis peu douée .... ou alors je manque d'organisation dans mon travail ( peut être recopier les explications à part .... )DIVERS_202

Bref, je vais reprendre une nouvelle fois et tout refaire ....  Avez vous une méthode à vous ? ou autre qui consisterait à éviter ces problèmes. DIVERS_215

Qu'allez vous penser de moi aussi car je me débrouille franchement comme un manche.

Je ne voudrais pas faire peur aux débutantes quand même et je suis certaine qu'elles se débrouilleront mieux que moi ... mais il faut vous dire que je ne suis pas trop douée en calcul et dès qu'il faut compter ... ça devient complexe.

En attendant, je vous dis à bientôt pour mes nouvelles aventures tricotesques ........ DIVERS_209

Publicité
Commentaires
C
Courage !<br /> Tu en es où, maintenant?<br /> Moi aussi, je me suis pas mal trompée.............<br /> On veut aller vite et on ne se méfie pas des pièges car les points changent souvent avec les augmentations, etc....<br /> On ne peut pas relâcher sa vigilance.<br /> Moi, j' interdisais à quiconque de me parler quand je le tricotais car c' est l' erreur garantie.<br /> J' ai fini les dos et le devant. Je termine la seconde bande des manches et j' attaque les 300 mailles de l' encolure.<br /> Tu vois, on y arrive.<br /> Reste ZEN !!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Merci à vous toutes. Je recopie les explications et ça devrait le faire. <br /> A bientôt !
M
Moi, je recopie toujours les explications les unes en dessous des autres. On suit mieux le motif à répéter. Je vais ainsi nettement moins d'erreurs et je mets un marqueur avant et après le motif. J'utilise un petit bout de fil en guise de marqueur.<br /> Courage : tu vas y arriver.
P
Effectivement il faut beaucoup d'attention pour ne pas se tromper. Pour ma part ce n'est qu'au 2ème devant que j'ai enfin retenu le point... L'idée des anneaux marqueurs est sûrement bonne et doit faciliter les choses. Pour ma part j'avais recopié les explications bien au clair et en séparant bien les rangs. Bon courage !!!
C
je crois qu'on a tous un peu galéré au début mais quand on s'y retrouve ensuite ça va bien
KAL Caraco Ajouré de BDF
Publicité
Newsletter
Publicité